Des vacances en camping conviviales dans les Gard

camping anduze

Les Cévennes abritent sans doute la plupart des plus beaux paysages de France. En même temps c’est une destination parfaite pour des vacances camping en famille, grâce à la présence des établissements de vacances tel que le domaine du Gaujac.

Le domaine du Gaujac, un camping Gard avec piscine

Le domaine du Gaujac, c’est l’un des campings les plus conviviaux des Cévennes. Comme les vacances sont surtout faites pour s’amuser, le camping Gard avec piscine s’efforce à offrir les meilleures infrastructures de loisirs aux vacanciers. A part le terrain multisports dédiés aux amateurs d’activités physiques ou encore les nombreux pistes de pétanques, le camping dispose d’un vaste espace aquatique. Ce dernier dispose d’une piscine chauffée pour que petits et grands puissent profiter des joies de la baignade même lorsque le climat n’est pas clément. Les tout-petits ont aussi droit à leur bonheur avec la pataugeoire qui leur est réservée. Ils pourront s’amuser à divers jeux aquatiques tandis que les parents se fassent une bronzette sur les transats ou s’activent à l’aquagym. Pour les plus aventuriers, des toboggans ont été mis en place au sein de l’espace aquatique. A la fin de la journée, le domaine du Gaujac vous propose une large gamme de mobil-homes et de chalets. A la fois pratiques et confortables, ces locatifs peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. D’un autre côté, ceux qui veulent être au plus près de la nature et vivre l’expérience camping traditionnel peuvent se faire plaisir grâce aux emplacements pour tentes et camping-car, à l’ombre des arbres et dans un environnement apaisant.

mobil-home anduze

Les attraits touristiques des Cévennes

Les Cévennes, c’est le lieu rêvé pour se retirer en pleine nature. Le temps de quelques jours de vacances, vous allez pouvoir admirer une région d’une biodiversité unique au parc national des Cévennes. Ses paysages et ses sites touristiques célèbres sont tellement diversifiés qu’il est difficile de croire qu’on peut arriver à tout visiter en l’espace de quelques jours. Certains vacanciers qui ont eu le coup de foudre pour les Cévennes en font même leur destination privilégiée chaque année. En optant pour un camping idéalement situé près des principaux sites touristiques, vous avez l’assurance de passer des vacances mémorables. A titre d’exemple, le seul circuit réversible d’Europe se trouve dans les Cévennes. Destiné pour les amateurs de sports mécaniques, ce circuit compte pas moins 90 hectares de pistes. Certes, le Pôle mécanique est assez attrayant, mais la principale attraction des Cévennes reste le train à vapeur qui parcourt la plupart de ses plus beaux paysages, ce qui est généralement apprécié par tous les membres de la famille. Si vous aimez admirer les monuments antiques, une visite au château de Portes s’impose. Ce sera aussi une occasion pour admirer le magnifique panorama qu’offre le Mont Lozère et la plaine alésienne en vous plaçant tout en haut du château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *