Pourquoi ne pas partir à Clermont-Ferrand pour les prochaines vacances?

camping auvergne

À la recherche d’une destination atypique pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas faire route vers le centre de la France pour poser vos valises à Clermont-Ferrand ? Cette ville mythique n’est nulle autre que la capitale historique de l’Auvergne. Saviez-vous que derrière le nom de cette contrée se cache celle de deux villes anciennement rivales ? Il s’agit de Clermont et Montferrand dont l’union au XVIIe siècle a donné naissance à Clermont-Ferrand. Vous l’aviez sans doute compris, cette localité est riche en histoire et cela implique la présence de plusieurs monuments sur place. Bref, elle ne manque pas d’attraits. Ce qui explique largement l’engouement qu’ont les vacanciers de tous les horizons envers cette ville. Il y existe d’ailleurs diverses alternatives quant à l’hébergement. Il est par exemple possible d’opter pour des campings, à l’exemple du camping l’Europe****, afin de bénéficier à la fois d’un excellent confort, mais également d’un très bon tarif.

camping puy de dome

Le camping L’Europe

L’Europe, camping Clermont Ferrand, accueille ses visiteurs dans un cadre où la verdure est omniprésente. Il peut s’adapter aux besoins de tous vacanciers en termes de locatifs. En effet, cet établissement de plein air 4 étoiles a su adopter la bonne formule en mettant en place des infrastructures adéquates aux couples, aux familles et aux groupes d’ami. Pour cela, on peut dire le camping l’Europe en possède un bon rayon. Il propose des mobil-homes avec une superficie allant de 21 à 40 m². Ces résidences mobiles peuvent ainsi accueillir entre 2 à 6 personnes. Qui plus est, avec des infrastructures bien pensées, le confort est au rendez-vous pour que les convives se sentent le plus à l’aise possible, un peu comme chez eux. Ils disposent en effet d’un coin cuisine, d’un espace salon, d’une salle de bain, d’une terrasse privative avec salon de jardin et de toilettes. Ils sont installés dans un cadre naturel pour favoriser le dépaysement et la détente. D’un autre côté, il faut savoir que des emplacements nus pour tentes ou camping-cars sont également disponibles sur les lieux, pour ceux qui désirent se rapprocher un peu plus de la nature. Ces terrains forment un coin idéal pour se poser et s’approvisionner après un long voyage en camping-car ou en caravane. Ils ont accès à des sanitaires bien entretenus mais aussi à une borne électrique en option.

Des services de prestige pour tous

En déposant vos valises au camping l’Europe, vous bénéficiez de services de qualité remarquable pour agrémenter votre séjour. En effet, ce camping Clermont Ferrand a pensé à tout pour combler chacun de vos besoins. Pour cela, un snack et restaurant sont présents dans l’établissement pour des plats à emporter ou à concocter sur place. Pour vos besoins quotidiens, vous pouvez faire vos courses à l’épicerie qui propose les produits de première nécessité. Afin que vous puissiez vous adonner totalement à vos activités, un service de laverie est mis en place. D’un autre côté, accédez à des infrastructures de loisirs modernes pour vous amuser en toute convivialité : piscine, terrains multisports… Diverses animations sont aussi organisées au sein du camping pour que vous ne vous ennuyiez jamais. A la piscine, participez par exemple à des séances d’aquagym et le soir, amusez-vous au gré de vos envies avec les soirées dansantes, les spectacles de magie ou les soirées discothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *