Découvrez la Bourgogne en famille

La région de Bourgogne qui se trouve au Centre-Est de la France est une destination idéale pour des vacances en famille. Le climat y est agréable, influencé par l’Océan qui se trouve à proximité et la région est facilement accessible depuis Paris. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec toutes les activités et les sites à visiter en Bourgogne même si vous vous demandez que faire en Bourgogne.

Le Musée La Fabuloserie à Yonne

Que faire en Bourgogne, découvrez le musée La Fabuloserie, accessible depuis 1983, vous pourrez voir différentes productions insolites. Deux espaces ont été aménagés, la « maison musée » et « le jardin habité ». Dans la « maison musée », vous pourrez voir toutes sortes de créations, de dessins, étranges et marquants.  « Le jardin habité » qui est un musée de plein air, c’est un espace paysagé aménagé autour d’une pièce d’eau exposant des personnages, des créations, des sculptures…

Le chantier médiéval de Guédelon

C’est en 1997 que le propriétaire du château de Saint Fargeau a eu l’idée de construire un château fort en appliquant les méthodes de construction du XIIIème siècle à Bourgogne. Cela a conduit à un chantier pédagogique et ludique, le chantier médiéval de Guédelon, qui vous en apprendra beaucoup sur la construction, et un atelier « taille de pierre » est aussi disponible pour vous. un incontournables pour ceux qui se demandent que faire en Bourgogne.

Le Touroparc Zoo

Le Touroparc Zoo s’étend sur 12 hectares, vous pourrez y voir un parc animalier avec 700 animaux de 140 espèces différentes. Il est important de savoir que le zoo joue un rôle actif dans des programmes d’élevage et de sauvegarde des espèces en voie de disparition. Des attractions sont aussi disponibles, des manèges, des parcours aventure, l’accrobranche, un espace aquatique…

Les Circuits Randoland

Les Circuits Randoland se trouvent à Matour en Bourgogne, et proposent 3 différentes sorties en famille pour découvrir et explorer différents sites touristiques et patrimoines du territoire. Les fiches circuits rappellent un jeu de piste qui donne un caractère ludique et captivant.

Visite de cave de Veuve Ambal

La cave de Veuve Ambal, connu comme étant le spécialiste de crémant de Bourgogne, peut être visitée. Il vous fera part des secrets de son savoir-faire, vous pourrez voir ses cuveries, ses caves de vieillissement, ses ateliers, ses robots et automates tout en respectant « la méthode traditionnelle », et bien d’autres surprises intéressants les petits et les grands se demandant que faire en Bourgogne.

Ferme pédagogique du petit Virey

Dans la Ferme pédagogique du petit Virey qui se trouve à Yonne en Bourgogne, vous pourrez découvrir et en apprendre plus sur le monde agricole. Les animaux de la ferme vous seront présentés, les vaches, les cochons, les moutons, les poules, les lapins et les émeus qui sont des oiseaux singuliers.

Cardo Land – Parc préhistorique imaginaire

Cardo Land fera la joie des enfants en particulier, fan de dinosaures.  C’est un parc dont le thème est la paléontologie et la Préhistoire, vous y trouverez des sculptures de dinosaures de taille réelle, des reconstutions de grotte, des maquettes, des tableaux, des aires de jeux préhistoriques, diverses animations, des ateliers, des spectacles…