Comment organiser un voyage en Espagne ?

L’Espagne est une destination bon marché qui propose de nombreuses activités et des paysages de toute beauté. Pour vous y préparer au mieux, voici quelques conseils afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment vous rendre en Espagne ?

Le meilleur moyen pour vous rendre en Espagne dépend bien entendu de votre ville de départ. Si vous êtes dans la région de Paris ou dans le nord de la France, l’avion sera l’option la plus rapide. Une autre possibilité réside dans les voyages en bus qui proposent de nombreuses offres de type last minute à destination de l’Espagne avec des produits complets (transport plus hôtel). Les bus ont beaucoup évolué ces dernières années et offrent à leurs utilisateurs un grand confort : wifi, fauteuils avec repose-pieds ou bien encore des prises USB pour recharger votre téléphone ou votre tablette. Des départs avec des lignes directes existent depuis presque toutes les villes, et même depuis d’autres pays comme la Belgique. Si vous habitez dans la partie sud de la France, ces offres peuvent s’avérer moins coûteuses et plus pratiques que l’utilisation de votre véhicule personnel.

Où se rendre en Espagne ?

Une des destinations les plus prisées de l’Espagne se trouve dans la zone de la Lloret de Mar qui attire tant de familles pour son offre de plages que de jeunes qui cherchent à faire la fête pendant les vacances d’été. Un casino et de nombreuses boîtes de nuit garantissent un séjour mémorable. À quelques encablures de Lloret, Barcelone s’impose comme une des destinations incontournables en Espagne. Accessible facilement avec n’importe quel moyen de transport, la ville met à votre disposition un patrimoine culturel et architectural de premier ordre : la Sagrada Familia, la Rambla, le musée Picasso, le port et ses plages ou encore un des plus longs bancs du monde. D’autres villes plus éloignées sont bien entendues elles aussi remarquables, comme Valence, Séville ou bien entendu la capitale, Madrid.