Peut-on utiliser les chèques vacances ancv en Espagne ?

Les bénéficiaires de chèques vacances ancv peuvent payer plusieurs dépenses relatives aux vacances chez les opérateurs qui acceptent les chèques. Cela pourrait être la nourriture dans un restaurant, l’hébergement dans un camping ou dans un hôtel, le transport en bus, en train ou le billet d’avion, etc. Les chèques vacances ancv en particulier sont valables dans tout l’Hexagone auprès de plus de 200 000 prestataires. Cependant, quand on part en vacances dans un pays étranger, il y a des limites. Pour l’Espagne en particulier, voici les infos concernant l’usage des chèques vacances ancv.

Que peut-on payer avec les chèques vacances ancv en Espagne ?

Bien que la principale utilité des chèques vacances ancv soit de payer les vacances, ils ont des limites. En effet, l’usage de ces chèques reste exclusif en France. Une fois qu’on sorte du territoire français, on galère à trouver des prestataires qui acceptent encore les chèques. C’est justement le cas en Espagne. En général, les prestataires dans le domaine de la restauration n’acceptent pas les chèques vacances ancv dans l’ensemble du territoire espagnol. Cependant, on peut trouver une petite poignée de prestataires en location saisonnière qui agréent l’usage des chèques vacances ancv. Pour les découvrir, on doit faire des recherches avant le départ. On peut aussi trouver des agences qui les autorisent comme celle qui se trouve à Peniscola.

Quelle solution adoptée avant de partir en vacances en Espagne ?

L’idéal avant de partir en vacances en Espagne est de préparer le budget nécessaire pour le voyage et ne pas se fier à l’usage des chèques vacances ancv. De cette manière, on ne risque pas d’être déçu. Comme étant déjà dit, mieux vaut aussi bien se renseigner avant le départ. Il arrive que les agences de voyage n’acceptent pas directement les chèques mais essaient de trouver des alternatives qui pourront aider les vacanciers.

Réserver une maison de vacances espagnole via un site français

Il n’y a rien de plus gênant que les imprévus quand on part en vacances, même pour quelques jours seulement. Le séjour est d’autant moins idyllique quand cela concerne l’hébergement. En tous les cas, tous les voyages sont censés s’organiser à l’avance, notamment quand on se rend dans un pays dont on ne parle pas forcément la langue, comme l’Espagne. C’est justement pour cette raison que des sites de location de vacances comme Sunlocation proposent d’effectuer la réservation d’un appartement ou d’une villa avant votre départ.

Ces plateformes sont bien françaises, mais leur champ d’intervention dépasse les frontières de la France. Après, vous avez le choix entre les différents types d’hébergement. Il vous suffit de vous rendre sur le site pour dénicher une ville à Madrid, Malaga, Bilbao ou Valence, un appartement à Majorque, Saragosse, Barcelone ou Grenade. La force de Sunlocation en particulier, c’est de pouvoir proposer des hébergements des plusieurs villes. C’est naturellement le cas pour passer des vacances dans différents départements de France. Il en est de même pour les villes et régions espagnoles.

Etant donné que la réservation de votre maison de vacances en Espagne se fait en quelques clics, vous pouvez vous concentrez sur d’autres aspects de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *