Passez vos prochaines vacances d’été à Dieulefit dans la Drome

Vous pensez partir dans la Drome à Dieulefit pour les vacances d’été ? Dieulefit vous réserve tant de surprise, pour des vacances, c’est vraiment une destination de choix. C’est une terre de la gastronomie, ses paysages sont à couper le souffle, c’est aussi la commune la plus sportive de la Drome. Dieulefit a même été élu « Commune la plus Sportive de la Drôme 2017 » lors du passage du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) dans la ville. Dieulefit est une ville à multiples facettes où vous découvrirez des villages pittoresques, c’est une ville talentueuse, vous y verrez des poteries emblématiques faisant la réputation de la commune et de la région même. Le fromage de chèvre est aussi un des spécialités de la ville. Pour parfaire vos vacances à Dieulefit, choisissez bien l’hébergement ! Vous pourrez par exemple faire le choix d’une maison de vacances pour votre séjour telles que Meyer rousset ou encore Mas des collines rousset, des choix d’adresses pour passer un excellent séjour à Dieulefit.

Que faire près de Dieulefit dans la Drome?

Vous vous demandez sûrement, quelles sont les activités à pratiquer durant vos vacances Dieulefit ? Les activités sont innombrables, par exemple pour rendre vos vacances plus intentes et plus originales vous pouvez aller au Bézaudun-sur-Bîne pour profiter du parapente Tip Top, ou encore au Pont-de-barret pour une partie de grimpette sur les arbres perchés de la Drôme. Le Poët-Laval est un endroit agréable, c’est un beau village, plein de verdure où vous pratiquerez de la VTT.

Etes-vous amateurs de sensations fortes, est-ce qu’une randonnée en Quizz vous tente ? Rendez-vous à Bordeaux pour profiter d’une balade en quizz sur une distance de deux kilomètre qui vous permet aussi d’explorer l’endroit. A la Bâtie-Rolland, un centre équestre vous attend dans un espace de plus de 5 ha, un terrain ombragé, boisé, et verdoyant. Pour les activités aquatiques, il y a la piscine municipale, ou encore à Die, du canoë et tubing sur une distance de 6 à 18 kms. Pour se détendre un peu, rendez-vous au Centre Colline et Cyprès afin de profiter des stages de méditation et de yoga dans la nature. Lors de vos vacances Dieulefit, vous devez absolument se rendre à Mornans et goûter aux formages et aux différents produits laitiers proposés sur les lieux.

Que voir à Dieulefit dans la Drome

A Dieulefit, votre programme sera bien rempli, vous passerez des journées constructives et amusantes en visitant divers lieux touristiques. Parmi les endroits à visiter à Dieulefit, il y a la Maison de la Céramique, le Musée du Protestantisme Dauphinois se trouvant encore au Poët-Laval ou encore l’Eglise de Comps. A moins d’un km de la ville, il y a un magnifique champ où vous trouverez des lavandes à perte de vue : un paysage magnifique digne d’une carte postale !