Camping : ce qu’il faut apporter avec soi

Le camping est chic et attrayant. Il vous invite à essayer une toute nouvelle expérience différente des vacances classiques. Au lieu de séjourner dans des hôtels confinés, vous habitez plutôt de charmantes yourtes ? Vous pouvez même opter pour des tentes classiques si vous le souhaitez dans le camping à La Teste de Buch du domaine de la forge. Le camping est d’autant plus abordable. Il est surtout convenable pour les familles qui cherchent un endroit convivial pour les vacances. On ne cesse pas d’innover dans ce domaine. Maintenant les campeurs cherchent plutôt des hébergements insolites comme les bulles géantes ou les cabanes dans les arbres.Voici dans ce cas ce que vous devez apporter pour mieux apprécier votre petit séjour en plein air.

Matériels et ustensiles indispensables : tout dépend de l’endroit

Quand on parle de camping, on entend souvent parler de lieux catégorisés 1 à 4 étoiles comme le camping à La Teste de Buch. On se perd parfois. Qui plus est, on confond souvent ce genre d’activité avec le camping exotique. Dans ce dernier cas, on a besoin de matériel complet. Parmi ces équipements, il y a évidemment la tente. Celle-ci est indispensable, car sans elle, vous n’aurez pas de quoi vous abriter. Sachez qu’il est possible de se procurer des tentes peu encombrantes, mais assez confortables. Les modèles toutes saisons sont dans ce cas à privilégier. Ceux-ci sont fabriqués avec un matériau ultra résistant et disposant d’une bonne capacité d’isolation. Celui-ci s’adapte dans ce cas à tous les climats qu’il fasse chaud, humide ou froid. La tente toilée est proposée en plusieurs dimensions. Mais il est préférable de ne pas se fier aux références du fabricant. Par expérience les campeurs prennent toujours un modèle avec une dimension supérieure aux besoins. Par exemple pour quatre personnes, ils optent pour une tente adaptée à 6 personnes.

La tente ne suffira pas en camping sauvage. Puisqu’en principe on ne dispose de rien une fois sur place, il est aussi indispensable de se munir de quelques ustensiles et équipements. Un sac s’impose. Celui-ci doit offrir assez de place pour mettre toutes vos affaires. Son contenu dépend de vos besoins, mais aussi du lieu que vous choisissez pour camper. Si vous vous retrouvez à proximité d’un plan d’eau, vous aurez de quoi laver vos vêtements. Aussi, vous n’avez pas besoin d’emporter toute votre garde-robe. Il suffit de vous munir de vêtement de rechange pour trois jours au plus et de laver ceux qui sont sales en temps voulu. Il y aura de même plus de place pour mettre autre chose. Il ne faut pas oublier que vous avez besoin d’un matelas pour dormir. Ici encore les spécialistes du camping ont trouvé la solution, les matelas gonflables.Ceux-ci s’aident d’un système de pompe électrique pour se remplir d’air assez rapidement. D’autre part, ils ne prennent pas trop de place. Le sac de couchage est facultatif. Néanmoins, il est utile quand vous voulez passer la nuit à la belle étoile.

Accessoires utiles pour le camping sauvage et moderne

Quand vous n’optez pas pour le mobil home et le chalet, vous ne disposerez pas d’équipement complet même dans les campings de luxe. Vous devez dans ce cas vous munir d’ustensiles de cuisine et d’un appareil de cuisson portatif tel que le réchaud à gaz. Cette énergie est beaucoup plus saine et écologique que le charbon ou le bois. D’autant plus, il est en général interdit d’allumer du feu dans un camping. Vous n’oublierez pas dans ce cas votre bonbonne de gaz. Pour éviter de gaspiller votre combustible, vous pouvez également vous procurer une chaufferette pour réchauffer votre eau. Puisqu’on doit aussi manger et cuisiner, il faut des assiettes et des casseroles. Si elles sont trop encombrantes, on peut se dispenser des premières. On les remplace juste par un ensemble de casseroles de camping. Facile à trouver en magasin, celles-ci s’emboîtent pour faciliter leur transport. Attention de ne surtout pas laisser à la maison vos couverts si vous ne voulez pas être contraint d’emprunter ou d’utiliser vos doigts.

Petites astuces pratiques

En camping, on reçoit souvent la visite d’insectes de tout genre. Les fourmis particulièrement seront attirées par les miettes de nourriture. Il est préférable dans ce cas de les éloigner en utilisant soit des produits spécifiques soit des astuces de grand-mère. Dans le premier cas, on en trouve près des magasins spécialisés. Dans le second cas, il suffit d’induire de jus de citron les récipients ou sacs où vous conserver la nourriture. Avant de dormir, brûlez un brin de sauge officinale dans votre tente. Cela va automatiquement chasser les moustiques. Évitez absolument de mouiller l’intérieur de votre tente ou habitation. Les mille-pattes et scorpions se laissent attirer par l’humidité. Enfin, il est toujours plus judicieux de n’apporter que de la nourriture en conserve ou facile à cuire.Vous n’allez pas consacrer toute votre matinée à cuisiner vos plats.