Ce qu’il faut se procurer pour faire de la randonnée

La randonnée est tout simplement une longue promenade dans la nature. Elle est souvent associée au camping du fait que l’on est obligé de se munir d’une tente un camping-car pour pouvoir s’abriter et se reposer. Il existe d’ailleurs une variété qui consiste à parcourir une très longue distance durant plusieurs jours ? On appelle cela le trekking. Il est préférable par ailleurs de trouver un bon hébergement pour le pratiquer. C’est une bonne occasion s’essayer à la location mobil home Marseillan plage. Pour en profiter pleinement et en tirer une expérience satisfaisante, il est important de bien la préparer. On doit également se munir d’équipement et d’accessoires spéciaux. Aussi, on en présentera ici les indispensables notamment si vous choisissez un lieu humide et froid.

Le sac pour transporte votre matériel

Difficile de partir en randonnée avec juste votre chaussure et vos vêtements. Vous aurez besoin de beaucoup d’accessoires, ne serait-ce qu’une gourde pour l’eau.Il vous faut dans ce cas un sac à dos. Vous aurez l’embarras du choix d’ailleurs pour les modèles et les marques auprès des boutiques spécialisées en ligne. Mais pour les petites balades, inutile de sortir les gros moyens, un sac de 40 litres suffit amplement. Si vous choisissez d’opter pour le camping, vous pouvez laisser quelques affaires dans votre tente ou bungalow. Vous pouvez d’ailleurs effectuer une location mobil home Marseillan plage auprès du camping Robinson, pour profiter d’instants de détentes après la longue marche. Celui-ci pourra contenir assez d’objets pour une aventure de 2 jours. Au-delà, il faudra prévoir un modèle de 60 à 80 litres, surtout si on souhaite apporte une tente.

Dans ce dernier cas, il est vivement recommandé d’opter pour des sacs avec des sangles à ceinture. Cela les rend plus faciles à transporter et beaucoup plus confortables. D’ailleurs, il est souvent possible que le fabricant y pose une petite poche pour ranger les pets objet comme les couteaux suisses. Il est aussi important de prendre celles avec des bretelles évasées pour les femmes pour que leur poitrine ne soit pas confinée. Il est primordial bien évidemment que ce sac soit bien imperméable. Pour connaître s’il est ergonomique, il est souhaitable de demander l’avis d’un spécialiste avant d’acheter un modèle.

Matériel pour faire du camping : les indispensables

Il est toujours plus amusant et plus pratique de faire une randonnée tout en faisant du camping. En effet, on a au moins un repère quand on se perd et un abri en cas de mauvais temps. Le fait de se retrouver en connexion avec la nature en vivant comme un homme des bois est aussi distrayant. Il est important dans ce cas de prévoir quelques accessoires utiles comme la tente ou le camping-car.

La première est la plus facile à acquérir. Mais il faudra trouver un endroit convenable pour l’installer. De plus certains modèles sont assez difficiles à monter. Ce qu’il faut savoir est qu’il est possible de se procurer une tente « trois-saisons ». Celle-ci s’adapte à tous les climats. Elle vous tient au chaud s’il fait froid, au sec s’il pleut et au frais s’il fait trop chaud. Une fois que vous l’avez acquis, vous pouvez penser à votre matelas. Dans ce cas, vous avez le choix entre les lits gonflables et les sacs de couchage. Le second est commode en hivers.

Mais il existe aussi des matelas très confortables qui vous permettront de bien dormir pour récupérer assez de force. En dehors de tout cela, vous devez encore vous procurer des ustensiles de cuisine. Munissez-vous simplement de casseroles camping et d’un réchaud à gaz. N’oubliez pas non plus votre nourriture. Privilégiez les plats faciles à cuire et à préparer.

Les chaussures de randonnées, un point à ne pas négliger

Qui dit randonnée dit « chaussures spéciales ». Puisque vous allez marcher assez longtemps, vous aurez mal au pied avec une paire inadaptée. Si vous souffrez d’ampoule, vous n’irez pas très loin. Heureusement, il est tout à fait facile de vous procurer des chaussures pour randonnée en ligne. Mais encore faudra-t-il connaître laquelle vous conviendra le mieux… Il est toujours préférable de se tourner vers les marques célèbres. Mais là encore, il faut acheter de manière intelligente.

Il existe deux sortes de chaussures pour ce genre d’activité en principe. On a celles avec une tige haute et des pare-rocher devant et sur le côté. Ceux-ci sont recommandés pour le trekking ou la randonnée de plusieurs jours. Dans ce cas pour ne pas se fatiguer la plante des pieds, il est plus judicieux de se procurer une paire avec des semelles semi-souple. D’un autre côté, pour une petite balade non loin de son camping, des chaussures avec des semelles légères et une tige basse s’avèrent plus que suffisantes.Quoi qu’il en soit, les pieds ont besoin de respirer alors les modèles en tissus respirants sont à prioriser lors de l’achat.