En rentrant de vos vacances, vous avez remarqué que la valise de votre enfant est très sale ? Dans cet article, vous trouverez les techniques les plus pratiques pour nettoyer l’extérieur du sac. Toutefois, ces techniques dépendent du type de valise enfant.
Nettoyage des valises à coque rigide
Avant de vous transformer en expert en nettoyage et de commencer à mélanger diverses solutions de nettoyage, essayez simplement de frotter toute tache extérieure avec une serviette. Cette tache peut disparaître avec une serviette humide, sans aucun détergent ni solvant ajouté. Et n’ayez pas peur d’appuyer fort sur vos valises enfants. Les meilleures valises à coque dure, existantes sur https://valise-enfant-comparatif.eu ont été conçues pour supporter toutes sortes de tortures. Humidifiez une serviette et essayez de récurer toutes les saletés qui s’y trouvent. Dans la plupart des cas, cela fonctionnera parce que vous nettoyez du plastique. Vous pouvez aussi essayer d’enlever la tache avec une gomme. Cela permet généralement de nettoyer le plastique très bien, et c’est extrêmement facile et rapide. Si vous ne pouvez pas enlever la tache de cette façon, vous devrez utiliser un détergent de nettoyage, de cuisine ou un détergent normal. Si l’extérieur de la valise de votre enfant est texturé, prenez du vinaigre blanc (et mélangez-le avec de l’eau). N’utilisez pas de nettoyants trop abrasifs ou de l’acétone, cela pourrait endommager le plastique et vous pourriez abîmer la coque.
Nettoyage des valises souples
Assurez-vous que vous avez enlevé tous les débris ou poils d’animaux de l’extérieur de la valise enfant. Vous aurez besoin d’un aspirateur à main et un rouleau à peluches pour le faire. L’extérieur des valises souples est généralement fabriqué en polyester ou en nylon. Dissolvez un peu de détergent doux dans de l’eau chaude, trempez une serviette dedans et commencez à frotter les taches. Si cela n’aide pas, vous pouvez utiliser un détergent plus puissant. Il est également recommandé de faire attention à la couleur de la valise de votre enfant et d’utiliser un détergent qui ne l’abîmera pas. Ainsi, si la valise est noire ou bleu marine, utilisez une sorte de détergent pour les vêtements sombres. Si elles sont de couleur crème ou coquille d’œuf, utilisez un détergent et vous ne risquez pas de défigurer les couleurs. Lorsque vous êtes satisfait de la propreté de votre valise enfant, séchez-la un peu avec un sèche-cheveux. Puis laissez-la sécher à l’air libre, de préférence pendant la nuit.
Nettoyage des valises en cuir
Si l’extérieur de la valise est en cuir véritable, vous devrez faire très attention. Vous ne pouvez pas utiliser de nettoyants abrasifs ou même de détergents. Ceux-ci pourraient endommager le cuir ou le tacher, et cela ne ferait qu’empirer les choses. Vous devriez plutôt utiliser un nettoyant spécialement conçu pour le cuir. Il en existe une multitude. Vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Vaporisez un peu directement sur la zone que vous voulez nettoyer, laissez reposer quelques secondes, puis essuyez-le doucement. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’aspect de la valise de votre enfant. Ensuite, utilisez un après-shampoing pour le cuir, pour plus de brillance et de douceur. Si vous en vaporisez trop, vous risquez de laisser des traces qui ne sont pas faciles à enlever. Il est préférable d’effectuer cette opération deux ou trois fois plutôt que d’abîmer entièrement l’extérieur de la valise enfant.