Louer un box : les étapes à suivre

Les box peuvent être une excellente solution pour les personnes qui se déplacent et ont besoin d’un endroit pour stocker leurs affaires pendant la transition. De même, si leur maison ou leur local est endommagé par une tempête ou si elles effectuent une rénovation majeure, un box constitue une solution simple et peut être loué à court ou à long terme. Toutefois, avant de prendre la décision d’en louer, voici quelques points à considérer.

Faire des recherches

Prenez le temps de vérifier quelques installations avant de décider quel box utiliser. Trouvez quelques options en ligne et allez les visiter si possible. N’oubliez surtout pas de poser des questions sur le contrôle de la température, sur les endroits où vous pourrez accéder à vos affaires et, surtout, sur la protection de ceux-ci. Par exemple, ont-ils une surveillance vidéo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de l’ensemble de l’installation? Quel type de système de verrouillage est requis ou disponible pour le box ? Tenez également compte de la propreté générale de l’installation et déterminez si le niveau de service à la clientèle répond à vos besoins.

Arranger votre calendrier

Il est impératif de se donner une échéance réaliste pour la location de box Lyon. La plupart des gens finissent par entreposer leurs objets beaucoup plus longtemps qu’ils ne le pensaient. Il est facile de louer l’espace lorsque vous n’aurez pas à vérifier son contenu au quotidien. Puis, avant que vous ne le sachiez, un an ou deux ans s’écouleront et vous aurez dépensé de l’argent pour stocker des objets dont vous n’avez évidemment pas besoin au jour le jour. Il est donc important de définir si vous avez besoin d’un box à court ou à long terme. Pensez également à la valeur de vos biens. Est-il judicieux de les garder aussi longtemps ? Qu’est-ce que cela impliquerait sur votre budget ?

Penser petit

Il vous sera crucial de mesurer avec précision les biens que vous souhaitez stocker et de choisir la plus petite unité disponible. Cela vous permettra, non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’atténuer la tentation d’ajouter de plus en plus d’affaires à l’espace chaque fois que vous serez confronté à la décision de conserver ou de vous débarrasser de quelque chose. Pensez également à la meilleure façon de garder les objets. Cela peut signifier désassembler des meubles, utiliser une échelle pour empiler des boîtes du sol au plafond ou tenir un canapé bien droit.

Considérer l’accès

Il est très important de penser à la fréquence à laquelle vous devrez vous rendre dans votre box. Que ce soit pour y déposer ou pour en retirer des objets, il est plus pratique de choisir un établissement plus éloigné de la ville, où les coûts sont moins élevés. Toutefois, si vous stockez des éléments auxquels vous devez souvent accéder, il est plus judicieux de choisir un lieu plus proche de votre résidence. Assurez-vous de demander quand les clients pourront accéder à leurs box. Renseignez-vous également sur l’installation, si elle est accessible les jours fériés ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *