Les meilleures destinations camping 4 étoiles en Dordogne

Les vallées de la Dordogne sont propices pour faire du camping afin de profiter de son atmosphère fraîche. Cette destination regroupe tous les critères pour s’immerger dans la nature qui foisonne sur le territoire. Pour séjourner dans les meilleures conditions, tout en restant au plus près de la nature, voici quelques destinations à privilégier, abritant des lieux de vacances classés 4 étoiles.

Dans le Périgord Vert

Le Paradou

Situé dans un site arboré de 27 Hectares, le Paradis est un vaste terrain de camping qui dispose de 100 emplacements pour mobil-homes, chalets, caravanes, camping-car et tente. Le paradou se prête à votre camping Dordogne court sejour, comme un week-end en famille ou en amoureux par exemple. Il embarque un parc aquatique et de loisirs avec toboggan géant, ainsi qu’un étang de baignade bordé par une plage aménagée. Les campeurs qui séjournent à l’établissement Paradou peuvent accéder gratuitement à l’espace aquatique.

Brantôme Peyrelevade

Nommée la Venise du Périgord, le village de Brantôme abrite le camping 4 étoiles Peyrelevade. Dans un cadre paisible, il vous accueille aux portes du Parc Naturel Régional, idéal pour partir à la découverte de la Dordogne. Son espace aquatique est bordé d’une plage de sable blanc qui fera ravir petits et grands. C’est le camping Dordogne court sejour parfait pour se renouer avec la nature dans cette magnifique région du département.

Périgord Blanc

La Pélonie

Ce beau camping étoilé présente l’avantage de se situer à proximité de tous les sites touristiques du département tels que Périgueux, Sarlat, Lascaux, Brantôme, les Eyzies, entre autres. Pour faire le bonheur de tous, La Pélonie est dotée d’un espace aquatique composé de deux piscines chauffées dont l’une est couverte et l’autre à ciel ouvert avec pataugeoire. Pendant que les petits barbotent dans l’eau, les grands pourront se détendre sur les transats du solarium, dans le cadre d’un camping Dordogne court sejour.

Périgord Pourpre

L’escapade

Le camping de l’escapade conjugue à la fois loisirs, plaisirs et bien-être pour des vacances en été reposantes en Dordogne. Situé dans le Périgord Pourpre, ce camping avec parc aquatique permet de passer un séjour les pieds dans l’eau, car les bungalows, chalets et mobil-homes sont implantés près de cet espace de baignade. Ce dernier est composé de 3 piscines, dont une couverte avec espace spa, une pataugeoire ludique avec jeux d’eau et un espace aquatique avec 3 toboggans.

Las Patrasses

Idéal pour faire du camping Dordogne court sejour, Las Patrasses est hôtel de plein air 4 étoiles implanté dans un écrin de verdure de 12 Hectares. Sa capacité d’accueil est de 50 emplacements, dont 2,5 Ha dédié à l’espace aquatique avec piscine chauffée. Les locatifs proposés sur place sont des tentes lodges de luxe avec salle de bain, des mobil-homes et des parcelles prévues pour l’accueil de tente, caravane et camping-car.

Périgord Noir

Les Granges

Dans le Périgord noir, ce lieu de vacances à Grolejac vous réserve un accueil chaleureux pour votre week-end en famille. Dans le cadre d’un camping Dordogne court sejour, Les Granges propose à la location des chalets spacieux grand confort ainsi que des résidences mobiles aptes à accueillir les grandes comme les petites familles. Les emplacements offrent une superficie de100m2, ce qui est largement suffisant pour s’installer le temps d’un week-end.

Lou Castel

Situé à quelques kilomètres de Sarlat, Lou Castel est un établissement de renom qui vient d’accueillir un nouvel espace aquatique en son sein. Parmi les équipements de loisirs présentés au camping-village, vous avez le château gonflable pour les enfants et le parcours d’accrobranche pour les jeunes. Profitez-en pour visiter les châteaux médiévaux de Castelnaud et de Beynac lors de votre camping Dordogne court sejour dans le Périgord Noir.