Les camping-cars profilés sont une alternative populaire pour permettre un rangement supplémentaire comme l’ajout d’une cellule. Le profil inférieur permet une apparence élégante et une consommation de carburant réduite. Il est aménagé en utilisant de nombreuses configurations différentes et est le véhicule idéal pour les personnes qui veulent beaucoup d’espace.
Camping-car profilé : quels sont les avantages ?
De nombreux profilés récents sont dotés d’une lucarne incurvée au-dessus de la cabine, qui laisse entrer une énorme quantité de lumière naturelle. Ces nouveaux puits de lumière sont fixes et non fixes, les premiers offrant une ventilation supplémentaire. Ces lanterneaux créent des espaces lounge très aérés.
Certains profilés peuvent offrir un bon niveau de rangement au-dessus de la cabine et certains n’en offrent aucun. Cela doit être pris en considération, surtout si vous avez besoin d’un endroit pour ranger de la literie supplémentaire.
Ces dernières années, les fabricants européens ont introduit des lits rabattables au-dessus du salon dans leurs modèles de camping-car profilé. Ces lits n’étaient autrefois trouvés que dans les camping-cars de classe A, mais ils conviennent parfaitement à la conception à profilé. En raison de l’ajout du nouveau double abattant au-dessus du salon, ces profilés sont désormais des camping-cars familiaux viables et conviennent également aux couples qui emmènent occasionnellement leurs petits-enfants.
Il n’est pas surprenant que les profilés soient devenus la dernière mode dans le monde des camping-cars : ils sont plus élégants et ont une meilleure apparence sur la route, ils ont de superbes aménagements qui donnent aux couples et aux familles tout ce dont ils ont besoin à l’intérieur et beaucoup ont également un espace de rangement suffisant.
Un modèle moins cher que le camping-car intégral
Depuis que les camping-cars profilés ont fait leur apparition, ils ont acquis une clientèle fidèle et croissante. Cela est peut-être dû au fait que le modèle profilé est moins cher que le modèle intégral. Les prix disent vrais, 40 000 euros pour un camping-car profilé neuf, tandis que 55 000 euros pour un camping-car intégral neuf. Cela ne veut pas dire que ce type de camping-car est généralement plus bas dans l’ensemble, certains peuvent être plus chers en fonction du châssis, du style etc.