Qu’est-ce qu’un camping-car intégral ?

Découvrez la crème de la crème parmi les camping-cars, c’est le camping-car intégral. Une intégrale est construite sur un châssis. Il n’y a donc pas de cabine de fourgon, mais la cabine et le salon sont entièrement intégrés. C’est pourquoi ce type doit son nom. La cabine est très spacieuse et souvent en plastique, ce qui empêche la corrosion. Avec un grand pare-brise panoramique, il y a une vue panoramique parfaite et également un grand angle de vue de haut en bas. Ceci est particulièrement agréable pour les personnes de grande taille.

Formats de lit intégrés

En plus d’un lit fixe à l’arrière du camping-car, il y a souvent un lit rabattable confortable au-dessus de la cabine. De cette manière, tout l’espace de ce camping de luxe est utilisé de manière optimale. Le coin salon peut simplement être utilisé simultanément avec le lit escamotable. Le lit arrière fixe peut varier dans la disposition, tout comme un semi-intégré. Par exemple, il existe des modèles avec deux lits simples dans la longueur, un lit croisé ou un lit Queen.

Excellente isolation

Ce n’est pas non plus sans importance qu’il reste bien au chaud dans une intégrale car tout le côté est bien isolé. Ceci est particulièrement visible dans la cabine par rapport aux autres types de camping-cars. Cela rend un camping-car intégral également très approprié pour voyager pendant les mois d’hiver. En été, beaucoup de lumière entre le jour, vous profiterez du soleil et de tous ses bienfaits tout au long de votre séjour en camping.

Cher mais stable

En raison de la construction plus compliquée de la cabine intégrée, l’intégrale nécessite un investissement considérable. En revanche, ce modèle conserve sa valeur. D’autres inconvénients sont une zone de déformation plus faible (due à l’utilisation de matières plastiques) et l’absence de porte côté passager.