Grâce à sa baie protégée de la forte houle et à son large éventail d’activités et d’animations pendant les vacances scolaires, Hendaye est le lieu idéal pour passer de belles vacances en famille au Pays Basque.
Le Pays basque fait partie de ces fascinants espaces «liminaux» qui traversent les frontières culturelles et linguistiques. À cheval entre la France et l’Espagne, la région est en fait une agrégation de plusieurs régions distinctes et identités culturelles. Prévoyez une visite à Hendaye, une ville côtière de France située juste de l’autre côté de la frontière avec le Pays basque espagnol, vous découvrirez à quel point la région est riche et complexe et tout ce qu’elle a à offrir.
Trouver une location de vacances dernière minute à Hendaye
Choisir une location vacances Hendaye vous permet de profiter au maximum de sa proximité avec l’Espagne, avec sa célèbre tradition de tapas, de villages de pêcheurs, et des villes de Saint Sébastien (à 20min) et Bilbao (à seulement 2h).
Cependant, cette petite ville frontalière a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs, notamment des restaurants de fruits de mer, sa plage de sable de 3 km de long (la plage la plus sûre du Pays basque!), La baie de Txingudi, les montagnes voisines et un arrière-pays boisé et préservé qui un large choix d’activités de plein air.
Souhaitez-vous visiter en juillet ou août, ou peut-être hors saison? Vous cherchez à louer une villa avec piscine ou un appartement pas cher avec vue mer, peut-être pour 2 ou 4 personnes? Grâce à son climat doux tout au long de l’année, Hendaye a développé une offre de vacances pour tous les goûts et tous les budgets. Il n’y a pas de temps comme le présent pour réserver votre location de vacances à Hendaye.
Beaucoup à découvrir à Hendaye
Entre mer et montagne, à 16 km au sud de St-Jean-de-Luz, venez profiter de la dernière ville avant la frontière espagnole.
Avec 3,5 km de sable fin, la plage d’Hendaye en pente douce est l’une des plus sûres de la Côte Basque et avec des températures de l’eau atteignant 24 ° C en plein été. C’est un endroit privilégié pour les familles qui recherchent beaucoup d’espace et de sécurité. C’est aussi un bon choix pour les surfeurs novices et aguerris en quête de sensations. Vous pouvez alterner entre la formation sur les catamarans et les cours de plongée, l’excitation du kayak et du dériveur.
Pour ceux qui recherchent des activités plus relaxantes / plus calmes, le centre Serge Blanco Thalasso est également basé à Hendaye. Face à l’Atlantique au pied des montagnes basques, ce centre thermal est dédié au bien-être complet de ses hôtes.
Le domaine et le château d’Abbadia: demeure de l’explorateur Dublinois du XIXe siècle, Antoine d’Abbadie, sur la pointe surplombant Hendaye Plage. Après des expéditions en Ethiopie et en Egypte, d ‘Abbadie fit construire le Château entre 1860 et 1870; l’architecte était Viollet-le-Duc, et le résultat est une folie gothique écossaise bizarre, avec des boudoirs arabes, des fresques éthiopiennes et des inscriptions sur les portes et les linteaux à l’intérieur en irlandais, basque, arabe et éthiopien. Il est également rempli d’objets collectés par d’Abbadie lors de ses voyages.