Découvrez Vensac lors de vos vacances en Gironde

Que faire à Vensac en Gironde ?

  • Les z’animaux de Babou : Il s’agit d’une ferme pédagogique d’animations, à Vensac tourisme, qui vous permet d’approcher et de caresser des animaux, comme des cochons, des lamas des lapins, des poneys, des moutons et beaucoup d’autres espèces. Les ateliers pédagogiques sont, essentiellement, axés sur l’utilité des animaux, leur alimentation, leur nourrissage, la traite des chèvres, etc. Sur place, il est possible de trouver une aire de jeux pour enfants ainsi qu’un espace dédié au pique-nique.
  • Le centre équestre de Périgueys : Seulement, à 3,3 km de Vensac tourisme, le centre équestre de Périgueys vous propose des cours d’équitation. Accessible à tous, le programme concerne les compétitions, les balades en forêt et sur la plage, ainsi que le débourrage de jeunes chevaux.
  • Saint-Vivien de Médoc : Il s’agit d’un centre destiné aux activités nautiques, situé à 4 km de Vensac tourisme. Vous pouvez y prendre des cours particuliers de navigation et de jet-ski. Ces activités sont accompagnées par des moniteurs professionnels, et destinées aux personnes de plus de 16 ans.
  • Le Marais de la Perge : Le Marais de la Perge se présente comme une zone humide, composée d’un ensemble de marais. N’hésitez pas à visiter cet endroit durant les randonnées pédestres.
  • Le zoo de Pessac : Il s’agit d’un zoo très apprécié, qui se trouve près de Vensac tourisme. Vous pouvez y trouver une multitude d’espèces exotiques issues des quatre coins de la planète.

Que voir à Vensac en Gironde ?

  • Le Château David : Le Château David est une merveille architecturale du XVIIIe siècle, qui vous propose une visite de son exploitation viticole. Vous y découvrirez un vignoble traité selon les traditions, les attributions d’un maître de chai et d’un œnologue.
  • Le Château Noailac : Il s’agit d’une propriété bourgeoise qui produit des grands crus, près de Vensac tourisme. Vous pouvez venir au château à tout moment, et profiter d’une visite et d’une dégustation gratuite.
  •  La Tour de l’Honneur : Classé Monument Historique, la Tour de l’Honneur est un donjon médiéval du XIIIe siècle. N’hésitez pas à visiter ce vestige du Moyen-Âge et explorez les différents salles qui composent ce donjon.
  •  La Basilique de Soulac : La Basilique Notre-Dame de la Fin des Terres est une splendeur architecturale, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas d’apprécier ce patrimoine historique, ainsi que les somptueuses villas qui le jalonnent.
  • Les villas de Soulac-les-Bains : Soulac-les-Bains vous invite à remonter le temps, avec ses prestigieuses villas du XIXe siècle. Arpentez les rues de ce village ancien et découvrez son histoire.

Où dormir à Vensac ?

Vensac regorge de campings abordables qui offrent un confort optimal. Parmi les établissements pas chers de Vensac tourisme, vous pouvez opter pour le camping du Vieux Moulin. Classé 2 étoiles, ce camping est idéal pour des vacances pas chères.

Vous pouvez également séjourner dans le camping Les Genêts, et profiter d’un moment de détente bien mérité. Ce camping 3 étoiles vous propose un séjour agréable au sein d’un cadre naturel luxuriant.

Pour ceux qui recherchent le luxe, Le Domaine de Soulac est un camping qui saura vous plaire. Classé 4 étoiles, cet établissement allie le plaisir du confort et la vie en pleine nature.