Que faire en famille dans le Finistere Sud ?

Que faire en famille dans le Finistere Sud ?

Finistere Sud est une destination très appréciée pour des vacances en famille dans la région Bretagne. Elle abrite des sites naturels d’exception tout en étant une zone côtière. C’est un département qui a également su préserver son patrimoine culturel. Plusieurs lieux incontournables de la région se trouvent dans cette ville. Pour apprécier ces richesses, un séjour dans un camping semble être un bon choix. Ce type d’hébergement permet de gérer soi-même son programme, de partager plus de moments conviviaux en famille et de profiter de diverses activités dans le domaine et en dehors.

Une visite des espaces naturels

Sa situation géographique permet au Finistere Sud d’offrir des kilomètres de plages de sables fins blancs à découvrir. Il y a notamment celui de Lodonnec, Ezer, Torche, … qui sont les plus appréciés à la fois par les locaux et les vacanciers. D’autres sites naturels particuliers se trouvent aussi dans ce département dont La Pointe de Raz et la Pointe de la Torche qui offrent un panorama exceptionnel du haut de la Falaise ou sur la baie d’Audierne. Plus loin, il y a les différentes îles comme l’île de Batz ou l’île de Sein.  Des réserves naturelles font également partie de ses richesses comme les Monts d’Arrée et ses sentiers magnifiques. Il est possible de profiter de ce bon air en séjournant dans un camping Finistere sud.

Une découverte culturelle

Plusieurs monuments historiques sont à découvrir pendant le séjour au Finistère Sud. Chacun d’eux raconte une période importante de l’histoire de la ville. Les cités font partie de ces endroits incontournables. Locronan, Haliotika, Quimper sont des sites pittoresques où l’art et l’histoire se rencontrent. Par ailleurs, il y a aussi Névez qui est une ville où les maisons sont encore faites de pierre avec un toit en chaume. Un des calvaires monumentaux de la Bretagne se trouve au Finistère Sud. Il est situé près de la Chapelle Notre-Dame-de-Tronoën qui est aussi un édifice emblématique de la ville. Des musées, les ponts, des châteaux font également partie du patrimoine très riche de cette destination. Celui des Barons du Pont est un des plus réputés à mettre dans son programme pour les sorties.

Une multitude d’activités à faire

Les activités sont aussi importantes lors des vacances en famille.  Dans le Finistère Sud, divers loisirs sont proposés aussi bien pour enfants et adultes, et ce, pour toutes les préférences. Le plus apprécié est d’ailleurs le surf surtout à la pointe de la Torche. Plus d’une dizaine de surfeurs s’y trouvent avant et pendant les vacances. D’autres sports aquatiques sont aussi pratiqués comme le kitesurf, windsurf, … Des activités plus douces sont aussi accessibles comme une sortie en bateau en mer. Dans les eaux douces, la pêche peut être au rendez-vous. Il y a également les balades et randonnées dans les sentiers de la ville comme sur les plages, sur le pont Aven, le jardin du Prieuré à Quimper et autres. Cependant, pour ceux qui optent pour le camping, d’autres divertissements en plus sont disponibles  avec l’aire de jeux, l’espace aquatique, et les diverses animations en soirée et/ou journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *