Découvrir Finistère Sud lors d’un séjour camping

Découvrir Finistère Sud lors d’un séjour camping

Finistère Sud appartient à la région Bretagne. Situé dans les côtes Nord-Ouest, ce département offre un paysage magnifique autant avec les sites naturels et culturels qui composent son patrimoine. D’ailleurs, en séjournant dans un camping, les particularités de cette destination seront plus faciles d’accès et pourront être appréciées à chaque instant. Ce type d’hébergement se trouve au cœur même des richesses de la région. Il offre également un large choix d’activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

Un patrimoine naturel et culturel

Des vacances en famille dans le Finistère Sud est l’occasion idéale pour admirer les multiples facettes de la région Bretagne. Cette destination regorge de sites naturels d’exception avec une grande variété de paysages. Plages au sable fin blanc, réserves et ses différentes espèces de faune et flore,… font partie des multitudes d’endroit unique qu’offre Finistère Sud. Les plus célèbres sont les plages de Lodonnec ou d’Ezer. Il y a également l’île de Sein, la Pointe du Raz, la Pointe de la Torche qui sont des espaces naturels offrant un panorama idyllique. Le jardin de tulipe est d’ailleurs un arrêt recommandé pour une visite de la Torche. Finistère Sud possède également des monuments historiques incontournables à visiter dont Le calvaire et la chapelle Notre-Dame-de-Tronoën qui font partie des sites les plus célèbres de la Bretagne. Il y a également le Château des Barons du Pont, le Port de Guilvinec, la cité de Quimper, la cité de Locronan, … qui reflètent la culture et permettent de découvrir les particularités de cette ville. Ces sites culturels ont pu être conservés malgré les années avec leur architecture d’origine qui témoignent de l’époque où ils ont construit. D’ailleurs, ce sont des visites facilement accessibles pour un séjour en camping Finistere sud.

Un vaste choix d’activités

Une multitude d’activité est accessible à Finistère Sud et peuvent être très bien associées aux différentes découvertes à faire. Les prestataires de services proposent des circuits où plusieurs sites sont à visiter. Pour les sports aquatiques, le surf est très apprécié par les locaux et les vacanciers. Certaines plages sont même le lieu de rendez- vous de plusieurs surfeurs comme la pointe de la Torche. D’autres dérivés de ce sport y sont d’ailleurs pratiquée tels que le kitesurf, windsurf, … Une randonnée à pied ou à vélo est aussi recommandée pour les quelques jours dans cette destination. Cela permet d’apprécier les espaces naturels que ce soit sur la plage ou dans les autres sites. Ceux qui aiment la mer peuvent participer à une balade en bateau que proposent certains prestataires. D’ailleurs, en séjournant dans un camping, le nombre de loisirs disponibles se multiplie. Ces hébergements disposent dans leur domaine d’installation pour le plaisir des résidents. Espace aquatique, espace de jeux, animations, … sont les divertissements proposés pendant les vacances. Il y en a pour tous les âges et pour toutes les préférences. La dégustation des spécialités locales fait bien sûr partie des incontournables. Les menus mettent en valeur pour la plupart les produits de la mer étant donné qu’il s’agit d’une zone côtière. Ses gourmandises font aussi la réputation de la région Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *