Vous ne pouvez pas compter sur la climatisation centrale ou même sur un ventilateur lorsque vous campez. Rester au frais pendant les chaudes journées d’été peut être un défi à moins de trouver un endroit ombragé ou d’installer un camp au bord d’une rivière ou d’un lac.
Ne sautez pas ce voyage de camping juste pour éviter la chaleur. Au lieu de cela, faites preuve de créativité, prenez du nouvel équipement et développez un plan de camping pour rester au frais.
Choisissez le bon emplacement
La plupart du temps, les gens blâment la chaleur estivale pour leur horrible expérience de camping, mais ils se compliquent la tâche. Vous ne devriez jamais camper en plein soleil, choisissez toujours les zones ombragées.
Laissez la tente respirer
Les abris emprisonneront la chaleur à l’intérieur mieux que tout. Assurez-vous de permettre une ventilation adéquate si vous ne voulez pas dormir dans une «serre». Enlevez cette mouche de pluie si aucune pluie n’est prévue.
Évitez les coups de soleil
Vous vous amuserez tellement que vous ne savez peut-être pas que vous vous exposez aux risques de coups de soleil. N’oubliez pas cette crème solaire essentielle avec plus de 30 protections. Mais cela seul n’aidera pas, alors essayez de rester à l’ombre autant que possible.
Buvez beaucoup d’eau
La déshydratation est un tueur et vous devez vous assurer de boire au moins 3 litres d’eau par jour. Ce nombre devrait augmenter si vous pratiquez des activités intensives comme la randonnée.
Mangez la bonne nourriture
Nous savons que vous aimez votre sandwich au bacon, mais s’il fait chaud dehors, il n’est pas conseillé de manger des aliments gras. Continuez avec de la salade et assurez-vous de manger des glucides pour avoir suffisamment d’énergie pour vos activités.
Portez des vêtements appropriés
Assurez-vous d’apporter des t-shirts et des shorts qui évacuent l’humidité. Si possible, ne choisissez pas de couleurs sombres car elles chaufferont rapidement. Les couleurs vives peuvent refléter la chaleur et le blanc est le meilleur choix.
N’oubliez pas ces lunettes de soleil
Vous savez maintenant que l’exposition au soleil peut causer des dommages à votre peau, mais vos yeux peuvent également en souffrir si vous n’avez pas de protection UV. N’oubliez pas d’emporter ces lunettes de soleil et de vérifier leur niveau de protection pour vous assurer que vous utilisez les bonnes.