Que vous soyez vieux ou jeune, homme ou femme, nous pensons que personne ne sera disposé à refuser une invitation au camping de votre ami. Alors que, la question est que, les mineurs envisagent également de camper eux-mêmes. Cela semble assez attrayant pour eux.
Que dit la loi française?
A quel âge devez-vous faire du camping sans parents? La réponse varie. Et la loi semble silencieuse concernant les droits et restrictions en matière de camping seul quand on est mineur. La plupart des campings exigent que les enfants aient plus de 18 ans. Les parcs d’État et les terrains de camping ne permettent pas aux moins de 18 ans de recevoir les réservations de camping.
Camper sans ses parents : comment?
Le camping, la randonnée et de nombreux sports n’ont pas de limite d’âge. Quelques nouveau-nés ont été emmenés camper avec leurs parents. Et il y a aussi beaucoup d’enfants qui partent camper en vacances avec leur famille. Cependant, ils ne sont pas autorisés à obtenir le permis de camping ou à louer un camping sans un accompagnateur adulte, s’ils ont moins de 18 ans.
De nombreux exploitants de camping ont leurs soucis. Généralement, ils craignent que les adolescents de moins de 18 ans puissent causer des problèmes sans la surveillance des adultes, tout comme l’alcool, le tabagisme et des problèmes de sécurité. Les propriétaires de terrains de camping et les parcs ne sont pas disposés à en prendre la responsabilité, d’où la nécessité d’être accompagné d’un adulte, à moins, une autorisation parentale.
Quelles conditions pour les mineurs en camping seul ?
- Demandez à un adulte de louer un camping pour vous
Selon la réglementation, les adolescents ne sont pas autorisés à louer le camping. Mais vous pouvez demander à un adulte de le faire, pas de camper ensemble. Cette méthode n’est pas fortement suggérée. C’est un peu délicat. Vous devez vous assurer que cela peut être fait avant d’arriver au camping.
- Les parents sont responsables des enfants mineurs
Puisque l’enfant a moins de 18 ans, il ou elle n’est pas un adulte légal. Et il ne peut pas être responsable de lui-même. La présence des parents au moins le premier jour est donc une autre alternative.